Voici quelques idées pour occuper les enfants pendant cette période.

Cet article provient du site Famigros

 

Créer un coin lecture bien douillet

Pour changer, offrez-vous une agréable soirée et un bon livre. Mais quel est l’endroit idéal? Un coin lecture, bien sûr! Avec vos enfants, choisissez un endroit adapté et placez-y quelques coussins, une natte ou un matelas pour créer une base moelleuse. Passez maintenant à la déco: animaux en peluche, couvertures douillettes et coussins décoratifs appartenant aux différents membres de la famille donneront une touche bien personnelle à cet agréable coin lecture. Pour une ambiance chaleureuse, ajoutez une guirlande lumineuse ou un lampadaire. Entassez quelques livres pour assurer un max de divertissement. Infos ici.

Camping à la maison

Lorsque l’orage gronde dehors, le camping d’intérieur est une excellente alternative. Même la plus petite des chaumières aura bien un coin disponible! Qui a dit qu’il fallait sortir pour faire du camping? Quelques tissus, des parapluies ou des parasols et une bonne dose d’imagination suffisent pour transformer la chambre d’enfant en une tente pour petits explorateurs. Des tables, des boîtes en carton et des baldaquins rendront parfaite l’illusion d’un vrai camping. Infos ici.

À vos feutres: c’est l’heure du coloriage

Avec nos coloriages, votre enfant peut créer son propre Certains murs ou portes de votre logement sont certainement encore trop blancs ou trop vides. Une touche de couleur est exactement ce qu’il leur faut! C’est parti: imprimez les modèles de coloriage préférés de vos bambins et laissez-les s’en donner à cœur joie pour les colorier. Plus il y aura d’images gaies et colorées et mieux ce sera. Pour terminer, accrochez ces beaux chefs-d’œuvre aux portes et murs encore vides. Résultat: une exposition de tableaux originaux et individuels. infos ici.

Journée spa à la maison

Métamorphosez votre salle de bain en une oasis de bien-être et prenez soin de vos enfants et de vous-même en vous inspirant des idées originales de Famigros. Enveloppez-vous et vos petits loups dans des peignoirs et savourez ces instants de bien-être. En effet, le spa n’est pas forcément cher ni réservé aux adultes. Grâce à quelques bougies, des huiles parfumées et une musique relaxante, transformez en un tournemain votre salle de bains en une oasis de bien-être. Nous vous montrons comment faire. Infos ici.

Tous aux fourneaux !

Les enfants adorent préparer des biscuits. Pour les parents, un après-midi aux fourneaux avec les petits n’est toutefois pas forcément de tout repos. Qu’y a-t-il de plus délicieux pour les quatre heures qu’un gâteau ou des biscuits faits maison? La plupart des enfants sont de vrais amateurs de pâtisserie, en particulier lorsqu’il s’agit de peser la farine, de beurrer un moule ou de manger les restes de pâtes à même le bol. Grâce à nos conseils, faire de la pâtisserie avec les enfants ne se terminera pas en grosse pagaille. Infos ici.

Joyeux nettoyages

Qui a dit que le nettoyage et les rangements ne pouvaient pas être marrants? Faites bon escient de vos heures perdues pour remettre de l’ordre à la maison. Avec de la bonne musique, quelques délicieux en-cas, une tenue adéquate et un peu d’organisation, la journée de nettoyage se transformera en joyeux évènement, même pour vos enfants. Nous vous révélons nos astuces éprouvées.