Historique

Bulletin 50

Il y a quelques années, un ancien membre du comité a lancé l’idée d’un journal au sein de la crèche, l’idée a été soumise aux membres du personnel qui l’a accueillie avec enthousiasme.

Très rapidement quatre éducatrices se sont intéressées au projet : Chrystel et Silvia, qui lui est restée fidèle depuis le premier numéro, ainsi que Karine et Sabina.

Le premier numéro est donc paru au mois d’octobre 1997.

Le but étant de raconter aux parents ce qui se passe au sein des différents groupes de la crèche, de leur présenter le personnel qui s’occupe de leurs enfants, de leur proposer des recettes, des chansons, des anecdotes et des adresses utiles.

Au fil des années le bulletin s’étoffe avec :

– des petites annonces

– des dates de fermeture de la crèche,

– des textes du Directeur,

– des nouveautés dans la crèche,

– une bibliographie,

– des adresses Internet,

– une page réservée aux parents,

– des concours,

– des fiches de sorties,

– un mot du Président du Comité.

Après une période de doutes quant à l’appréciation de ce bulletin par les parents, nous sommes quand même arrivés à augmenter le nombre des distributions grâce, entre autre, à l’instauration d’un abonnement annuel qui facilite énormément la vente du journal et à une motivation grandissante avec l’arrivée de nouvelles personnes à la rédaction.

Aujourd’hui 

Plusieurs changements sont intervenus au début de l’année 2003-2004. Sylvie, qui avait rejoint l’équipe en 2002 est partie dans une autre crèche. Karine a décidé d’arrêter après de nombreuses années. Sylvia et Chrystel ont accueilli Aldina et Alexandre. Et qui dit nouvelle équipe, dit nouvel élan. Donc, quelques changements ont eu lieu. Le bulletin est dorénavant entièrement réalisé par ordinateur grâce à un logiciel spécial. Ainsi, il est disponible sur Internet.

Dès la rentrée 2004, Chrystel étant partie dans une autre crèche, l’équipe n’est plus formée que de Sylvia, Aldina et Alexandre. Mais elle peut compter sur le soutien du reste de la crèche. Par ailleurs, les changements continuent. Depuis la rentrée 2004, le bulletin est imprimé par un centre d’intégration professionnelle à Genève. Son tirage est désormais de 3 numéros par an, uniquement vendus sur abonnement (environ 80 personnes sont abonnées). Par ailleurs, un numéro spécial, vendu hors abonnement est offert aux parents des Asters et de l’Arc-en-ciel en début d’année. Ce bulletin hors série fournit divers renseignements et informations.